Château-d’Oex, le 23 février 2021
Après la réalisation d’une édition spéciale COVID-19 en 2020, le comité du passeport vacances Pays-d’Enhaut souhaite revenir en 2021 à une édition chargée d’émotions, de découvertes et de passions partagées dans le réel monde du vivant. Il prévoit l’organisation d’un passeport vacances concentré comme à l’accoutumée sur la dernière semaine des vacances scolaires, du 16 au 20 août. A moins que les restrictions sanitaires n’en décident autrement la disponibilité désintéressée des hôtes et leur envie de partage seront à nouveau les facteurs déterminants pour le succès de cette semaine destinée aux enfants domiciliés dans la région. Le passeport-vacances leur offre de multiples possibilités de pratiquer de nouvelles activités ou de partir à la découverte de métiers, technologies ou facettes méconnues de notre environnement et de notre société.
Tous les hôtes ayant déjà joué le jeu en 2019 sont recontactés, et nous remercions d’ores et déjà tous ceux qui répondront favorablement au comité d’organisation ! Un certain renouvellement des activités est aussi nécessaire pour maintenir l’attrait du passeport vacances. Nous sommes donc toujours à la recherche de nouvelles propositions. Découverte d’un métier ou de la nature, partage d’une passion créatrice ou sportive, suggestion d’une visite particulière : toute proposition est la bienvenue.
En principe les activités sont organisées bénévolement, mais le soutien régulier de donateurs nous permet aussi d’organiser des transports à l’extérieur du Pays-d’Enhaut et de payer l’entrée de certains sites. Dans ce cas nous recherchons aussi des personnes prêtes à accompagner les enfants.
Les personnes intéressées ou souhaitant nous transmettre une proposition peuvent s’adresser directement à Céline Henchoz, nouvelle coordinatrice du Passeport vacances Pays-d’Enhaut, tel 079 671 41 77, pasvac@pays-denhaut.ch.
Pour le comité du Passeport-vacances Céline Henchoz, Dorine Morier et Estelle Mottier