Pays où entreprendre
Aides régionales

Fonds pour l’encouragement de l’économie régionale (FER) : un outil d’appui à la promotion et au développement économique du Pays-d’Enhaut

Le Fonds FER a été créé en 1979 par les 3 communes du Pays-d’Enhaut. Il vise à encourager la création et le maintien d’emplois viables dans la région. Il est constitué de trois fonds communaux distincts. Les décisions d’octroi sont de la compétence des municipalités, sur préavis du comité de Pays-d’Enhaut Région. Le Fonds FER soutient toute activité visant la création de nouvelles activités ou l’acquisition de nouveaux marché. Préalablement au dépôt d’une demande, un entretien de conseil et d’aiguillage est à planifier avec Pays-d’Enhaut Région.

Fonds d’équipement touristique du Pays-d’Enhaut (FET-PE) : un outil d’appui au développement de l’offre touristique du Pays-d’Enhaut

Le FET-PE, créé en 2009 par décision des municipalités des 3 communes du Pays-d’Enhaut, vise à promouvoir la qualité de l’offre touristique et du bien-être des hôtes. Géré par le comité de Pays-d’Enhaut Région, le FET-PE est financé par le versement de 40% du produit de la taxe de séjour.Le Fonds FET-PE soutient toute activité liée au développement ou à l’amélioration de l’offre touristique au Pays-d’Enhaut.Préalablement au dépôt d’une demande, un entretien de conseil et d’aiguillage est à planifier avec Pays-d’Enhaut Région.

Chèque-coaching : créer son entreprise demande de vastes compétences et requière des prises de décision constantes. Tout-e entrepreneur-e est amené-e à sortir de sa zone de confort et la route est rarement celle prévue au départ. Dans le but de soutenir les entreprises de la région, de les aider à augmenter leurs chances de succès et d’anticiper les défis qui se présentent à elles, Pays-d’Enhaut Région peut co-financer des mandats de coaching externes.

 Contact :
Eveline Charrière, déléguée au développement régional, 026 924 72 80, eveline.charriere@pays-denhaut.ch
© Pays-d'Enhaut Région - design : meo
Plan du site