Pays-d'Enhaut Région
En bref

L’air de renouveau qui anime l’association depuis l’assemblée générale 2009 a influencé et renforcé les actions de communication. A commencer par le changement de nom de l’association. Ancré dans la mémoire des gens depuis 1975, l’acronyme ADPE – Association pour le développement du Pays-d’Enhaut – ne s’efface pas l’instant d’une décision. Aussi l’utilisation de la nouvelle appellation Pays-d’Enhaut Région s’est accompagnée de diverses actions rappelant l’engagement de l’association en faveur du développement de la région, d’un point de vue économique et touristique en particulier.

La relation avec les médias demeure un des vecteurs principal d’information. Aussi, durant l’année des communiqués sont régulièrement diffusés dans le Journal du Pays-d’Enhaut sous la rubrique La Région Informe. Tous les communiqués sont en outre accessibles sous la rubrique Communiqués. Des relations régulières sont également entretenues avec la presse régionale et en particulier avec 24H, La Gruyère, La Liberté et Radio Chablais.

Dès 2010, l’organisation des 6A7 du Jeudi offre un moment d’échange, d’information et de transfert de connaissances privilégié pour les entreprises et les habitants de la région

Pays-d’Enhaut Région est formellement représenté au sein de nombreuses instances dans le but de favoriser la coordination régionale et de défendre les intérêts du Pays-d’Enhaut. Voici quelques exemples d’institutions qui en font partie :

  • CODEV ou coordination du développement économique vaudois
  • CITAV ou communauté d’intérêt pour le tourisme des Alpes Vaudoises
  • Vaud Terroirs
  • commission intercantonale des marques de terroir

Finalement, Pays-d’Enhaut Région est membre de plusieurs organisations qui visent la défense des intérêts des régions de montagne. Citons en particulier le SAB, groupement suisse pour les régions de montagne.

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

© Pays-d'Enhaut Région - design : meo
Plan du site