Pays-d'Enhaut Région
La soirée des entreprises placée sous l’ère du numérique

20181115_204955

A l’initiative de la commission économie de Pays-d’Enhaut Région, les chefs d’entreprises étaient conviés jeudi 15 novembre à l’hôtel Roc & Neige à l’occasion de la 3e soirée des entreprises du Pays-d’Enhaut. Près de 60 personnes ont répondu présents. La soirée a été ponctuée d’échanges et de débats lors desquels il a été question de savoir en quoi la transition numérique allait influencer l’économie régionale.

Après une brève information sur les prestations de Pays-d’Enhaut Région ainsi qu’un rapide retour sur la soirée de l’automne 2017, nous avons eu le grand plaisir d’accueillir M. Sébastien Kulling, directeur romand digitalswitzerland. Cette plateforme a pour but d’échanger sur les bonnes pratiques, les connaissances ou la compréhension de la numérisation et faire en sorte que la Suisse devienne un centre mondial de l’innovation digitale. La présentation a été complétée par Mme Elisabeth Bühlmann Herzog, habitante de La Lécherette, qui travaille de concert avec digitalswitzerland afin de récolter des avis et partager des expériences d’entrepreneurs. Finalement, ce fut également l’occasion de rappeler les soutiens de l’Aide suisse aux Montagnards et notamment le récent crédit alloué pour des subventions à la formation au numérique.

Lors de cette soirée, il a beaucoup été insisté sur la place de l’être humain dans ce contexte qui semble nous pousser toujours plus vers des outils et processus technologiques. Néanmoins, il a été rappelé à plusieurs reprises qu’il s’agit bien de se focaliser sur une utilisation du numérique au service de l’humain, et non pas l’inverse !

C’est autour d’un verre, d’un bel apéritif confectionné par l’équipe de Roc et Neige et d’échanges nourris que la soirée s’est prolongée tardivement.

Les présentations commentées durant la soirée sont disponibles sur www.pays-denhaut.ch/event. Cette plateforme d’échange et de réseautage fait désormais partie du programme annuel de la commission économie et le prochain rendez-vous sera proposé à l’automne 2019.

 

© Pays-d'Enhaut Région - design : meo
Plan du site