Pays-d'Enhaut Région
Fusion réussie entre le tourisme et l’économie du Pays-d’Enhaut

Château-d’Oex, le 22 mars 2019

Les membres de Pays-d’Enhaut Tourisme et de Pays-d’Enhaut Région ont accepté à une large majorité de fusionner leurs deux associations. La nouvelle structure s’appelle Pays-d’Enhaut Région, Economie et Tourisme.

Les membres des associations Pays-d’Enhaut Tourisme et Pays-d’Enhaut Région se sont réunis hier soir en assemblées générales à l’Hôtel Roc et Neige à Château-d’Oex. A l’issue de la partie statutaire et des débats nourris sur les enjeux de cette union, le Président du jour, M. Pierre Mottier a fait voter l’assistance. En acceptant le contrat de fusion et les statuts à une large majorité, les membres ont donné naissance à Pays-d’Enhaut Région, Economie et Tourisme. Pour rappel, chaque association devait au minimum obtenir le vote favorable de trois quarts de ses membres présents.

Team PERET

Avec cette décision, l’ensemble des acteurs réunis se sont engagés pour le futur de la région. Une gouvernance unique au niveau stratégique comme opérationnel, une simplification des procédures à l’interne ainsi qu’une meilleure coordination générale, font partie des avantages relevés. Les membres ont aussi accepté un nouveau système de cotisation. A noter que cette fusion a lieu pour des motifs de synergie, d’efficacité et de gouvernance et n’a aucune incidence sur les missions, les prestations et le nombre de collaborateurs.

La présidence de la nouvelle association a été confiée à M. Jean-Pierre Neff, Syndic de Rossinière. M. Frédéric Zulauf et M. Armon Cantieni ont été élu respectivement, président de la commission Economie et président de la commission Tourisme. Le comité est complété par les Syndics de Château-d’Oex et Rougemont, MM. Eric Grandjean et André Reichenbach. La nouvelle entité comprend également une direction commune, assurée par M. Frédéric Delachaux.

 

Télécharger le communiqué

© Pays-d'Enhaut Région - design : meo
Plan du site