Pays-d'Enhaut Région
Château-d’Oex nominé pour le «Noeud de correspondance d’or»
CHATEAU_D_OEX_1 Le prix «FLUX – Le noeud de correspondance d’or» est l’un des prix de mobilité les plus prestigieux de Suisse.

Il récompense un noeud de correspondance permettant aux pendulaires, aux touristes et aux autres voyageurs de se déplacer le plus agréablement possible.

Cette année, le jury du «FLUX – Le noeud de correspondance d’or» a examiné des noeuds de correspondances touristiques à voie métrique. Château-d’Oex a la chance de figurer parmi les communes nominées par CarPostal, l’Union des transports publics (UTP) et l’Association Transports et Environnement (ATE) pour le prix FLUX 2017. Arosa (GR) et Innertkirchen (BE) sont également en lice pour cette distinction très convoitée dans le domaine des transports en Suisse.

Le prix rend hommage à la commune responsable de la conception du noeud. Le jury, composé de dix experts suisses en transports publics, fait chaque année son choix par rapport à un thème central différent. En 2017, le prix sera décerné à un «noeud de correspondance touristique à voie métrique».

Le jury annoncera le nom du vainqueur le 30 novembre 2017 dans le cadre du forum de la mobilité CarPostal «Movimento» à Berne.

Télécharger le communiqué de presse

 

© Pays-d'Enhaut Région - design : meo
Plan du site