Pays-d'Enhaut Région
Balade Oenotouristique à la découverte du terroir et du patrimoine du Pays-d’Enhaut

A la découverte de la balade oenotouristique interactive au coeur du Pays-d’Enhaut qui permet de (re)découvrir le terroir du Pays-d’Enhaut et des produits de la marque régionale Pays-d’Enhaut Produits Authentiques ainsi que le patrimoine de la région.

Dans le canton de Vaud, l’oenotourisme fait le lien entre la montagne et les lacs. En suivant le cours de la Sarine de Rougemont à Rossinière en passant par Château-d’Oex, la balade oenotouristique propose aux hôtes de découvrir la culture et le patrimoine du Pays-d’Enhaut. Cette visite est agrémentée par une application mobile.

La balade d’environ 17 km à travers les villages du Pays-d’Enhaut met en valeur les traditions et les produits du terroir de la région, ainsi que les vins des proches vignobles. Villages de goût, Château-d’Oex, Rougemont et Rossinière se révèlent au fil des questions posées. La balade peut débuter à différents lieux : la gare CFF de Rougemont, la gare CFF de Château-d’Oex ou à Rossinière (avant le pont et la gare CFF, juste après la fromagerie Le Sapalet). Elle se termine dans ces mêmes lieux. Ce parcours d’environ 4h00, en prenant le temps de profiter du décor naturel, est jalonné de trois types de questions différentes.

Téléchargez gratuitement l’application Vaud:Guide pour découvrir les balades jalonnées de questions quiz et d’anecdotes passionnantes.

Plus de détails ici

© Pays-d'Enhaut Région - design : meo
Plan du site