Pays-d'Enhaut Région
Une nouvelle page se tourne sur l’histoire du tourisme au Pays-d’Enhaut

Communiqué de presse de Pays-d’Enhaut Tourisme, 13 décembre 2011 :

En ce jeudi 8 décembre, l’Assemblée générale de Pays-d’Enhaut Promotion s’est réunie sous la présidence de Sonia Lang pour prendre la dernière décision permettant de finaliser le projet de regroupement des Offices du Tourisme et de Pays-d’Enhaut Promotion. Les membres de Pays-d’Enhaut Promotion ont accepté à l’unanimité la modification des statuts, permettant la création de la nouvelle association 

Pays-d’Enhaut Tourisme
Château-d’Oex, Rougemont, Rossinière.

En présence d’une soixantaine de personnes représentant les 4 entités touristiques du Pays-d’Enhaut et les autorités, le comité et son président ont été élus :  

                Serge Gétaz                            Président
  Charles-André Ramseier          Délégué de la Municipalité de Château-d’Oex
  Christine Pilet Déléguée de la Municipalité de Rossinière
  André Reichenbach                  Délégué de la Municipalité de Rougemont
  Cosette Hämmerli                Hôtelière
  Pierre-Alain Chabloz                 Entrepreneur / Président de Télé-Château-d’Oex SA
  François Margot                       Conseiller régional, Pays-d’Enhaut Région
  Louis Martin                             Agent immobilier
  Jean-Pierre Urweider               Responsable des remontées mécaniques de la Videmanette

L’assemblée s’est poursuivie par la présentation de l’organigramme de la nouvelle structure, du budget 2012 et de diverses informations liées au fonctionnement du nouvel Office du Tourisme régional.

La cotisation, à titre de membre individuel, a été fixée à CHF 50.–. Une commission sera chargée de proposer une tabelle de cotisations pour les entreprises et partenaires touristiques. 

Cette soirée a également permis de faire connaissance avec Mme Nicole Favre, future directrice, laquelle a fait part de sa motivation et de son enthousiasme à prendre les rênes de Pays-d’Enhaut Tourisme.

Outre sa réorganisation interne et l’accomplissement de ses multiples tâches d’accueil, d’information, d’animation, de réservation et de promotion Pays-d’Enhaut Tourisme souhaite réaliser ces 3 prochaines années, avec le soutien financier du Département de l’économie du canton de Vaud et des 3 communes du Pays-d’Enhaut, les projets d’envergure suivants :

  • Mise en place d’un nouveau système d’informatique et de téléphonie, permettant aux collaborateurs/trices de travailler sur le même réseau, améliorant ainsi les réseaux de communication et de collaboration sur les différents lieux de travail
  • Engagement d’un(e) chargé(e) de mission « Manifestations », destiné à promouvoir les manifestations régionales qui font la richesse de notre région
  • Réalisation d’un point i à Rossinière, lequel permettra d’accueillir les hôtes du Pays-d’Enhaut, dès leur arrivée dans notre région. Il pourra être envisagé une collaboration pour soutenir et développer les manifestations dans le village du peintre Balthus.

Le 1er janvier 2012 le personnel actuel des Offices de Château-d’Oex et Rougemont continuera à travailler à son poste, mais sous la responsabilité de Mme Favre. L’office devrait ensuite se renforcer pour atteindre 10 équivalents emploi, dont plusieurs occupés par des personnes à temps partiel.

Les comités des 4 entités touristiques remercient sincèrement les Municipalités de Château-d’Oex, Rossinière et Rougemont, le Département de l’Economie du canton de Vaud – Service du Logement, de l’économie et du tourisme, le groupe de projet issu de Pays-d’Enhaut Région et son mandataire M. Erich Bapst, de la confiance témoignée à la réalisation de ce projet ainsi que de leur engagement et de leur motivation pour créer un Office du Tourisme régional.

Charles-André Ramseier, Jean-Pierre Neff et André Reichenbach, respectivement syndics de Château-d’Oex et Rossinière et municipal du tourisme de Rougemont soulignent l’importance de ce regroupement et le fait que, pour dynamiser le tourisme au Pays-d’Enhaut et réaliser le potentiel touristique que recèle la vallée, Pays-d’Enhaut Tourisme aura besoin du soutien de la population damounaise, des entreprises et des partenaires touristiques.

Merci à vous tous de soutenir cette nouvelle association ; devenez membre Pays-d’Enhaut Tourisme par un coup de fil ou une visite à l’un de nos bureaux !

Château-d’Oex Tourisme | Place du Village 6 | 1660 Château-d’Oex
www.chateau-doex.ch | Tél. : +41 (0)26 924 25 25 | Fax : +41 (0)26 924 25 26

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien

Laisser un commentaire

Signaler une inexactitude
© Pays-d'Enhaut Région - design : allmeo.com
Plan du site