Pays-d'Enhaut Région
Un coup de pouce efficace pour les apprentis vaudois !

Dès la rentrée scolaire 2017, Pays-d’Enhaut Région et les 9 autres associations économiques vaudoises participent à l’organisation de cours d’appui destinés aux apprentis, leur permettant d’améliorer leurs connaissances dans les branches enseignées dans les écoles professionnelles, à moindre coût et selon un concept qui a fait ses preuves.

Depuis près de 10 ans, les associations économiques vaudoises intègrent progressivement dans leurs mesures de soutien à l’économie le financement et l’organisation de cours d’appuis pour les apprentis. Ceux-ci leur sont dès lors accessibles facilement, moyennant une faible contribution financière de leur part, à hauteur de 10.— par cours de 2 heures.

Ainsi, les apprentis habitant ou travaillant au Pays-d’Enhaut peuvent bénéficier de cette mesure. L’inscription se fait auprès du mandataire du projet, le Groupement pour les apprentis, via la plateforme www.formation-apprentis.ch.

La mesure d’appuis aux apprentis, dénommée AppApp, permet ainsi de soutenir les entreprises formatrices en leur apportant une aide sur les matières scolaires et permettre un meilleur taux de rotation des places d’apprentissage pour les jeunes.

Grâce au soutien financier de la Fondation pour la formation professionnelle, cette mesure permet chaque année à de nombreux apprentis d’améliorer leurs connaissances scolaires et de mettre en place des stratégies efficaces pour leur travail personnel.

Télécharger le flyer

© Pays-d'Enhaut Région - design : meo
Plan du site