Pays-d'Enhaut Région
Logements à louer, détente en vue !

Château-d’Oex, le 10 novembre 2014

La Municipalité de Château-d’Oex a sollicité Pays-d’Enhaut Région afin de se pencher sur la situation du logement primaire. Cette réflexion devait permettre d’identifier si le Pays-d’Enhaut manque de logements abordables et, dans la positive, de vérifier si les projets en cours ou à l’étude permettraient à terme de répondre aux besoins.

Les professionnels de la branche sont d’avis qu’il n’est aujourd’hui plus vraiment justifié de parler de pénurie de logements. La situation s’est détendue et des offres en logements abordables figurent désormais régulièrement dans le Journal du Pays-d’Enhaut. L’exode de familles, en particulier en direction de l’Intyamon, répond semble-t-il plus au souhait de propriété de son logement, qui reste plus difficile à satisfaire dans notre région en raison des coûts et de la disponibilité de terrains.

20 projets de création de nouveaux logements à loyers abordables ont été identifiés dans le cadre de l’enquête menée en septembre 2014. Parmi ces projets, une douzaine présentent de bonnes perspectives de réalisation. Ceux-ci engendreraient une centaine de logements supplémentaires en location au Pays-d’Enhaut d’ici fin 2018.

Il est réjouissant de s’attendre à disposer de cette nouvelle offre. Elle permettra de satisfaire aux besoins de la population locale, d’employé/es (et leurs familles) qui seraient recrutés hors Pays-d’Enhaut ainsi que des employeurs du Saanenland qui rencontrent des difficultés à loger leur personnel.

Le Pays-d’Enhaut disposera prochainement d’arguments solides qui renforceront l’attractivité de la région : accès au logement facilité, ouverture du nouveau collège Henchoz, création du pôle santé du Pays-d’Enhaut, création du centre artisanal du Pays-d’Enhaut pour ne citer que ces exemples. Des arguments que Pays-d’Enhaut Région ne manquera pas de valoriser et que tout un chacun peut relayer.

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Signaler une inexactitude
© Pays-d'Enhaut Région - design : meo
Plan du site