Pays-d'Enhaut Région
Le Sapalet Sàrl remporte l’Agroprix 2013 !

Le très convoité Agroprix 2013 a été décerné lundi 4 novembre 2013 dans le cadre festif du Kursaal à Berne. Un millier de personnes du monde de l’agriculture, de l’économie et de la politique ont assisté à la cérémonie passionnante et pleine d’émotion qui a vu l’exploitation Le Sapalet Sàrl accéder à la plus haute marche du podium.
Le jury a été séduit par le projet de la famille Henchoz à Rossinière intitulé « des brebis laitières pour remplacer les vaches » et lui a décerné le 1er prix doté de la somme de 20’000.—.

Il y a 20 ans que les premières brebis ont fait leur apparition sur l’exploitation. Aujourd’hui, l’élevage comprend 540 brebis et la fromagerie transforme 180’000 litres de lait chaque année. Cette distinction récompense leur créativité constante tout comme leur engagement et leur enthousiasme. C’est une reconnaissance qui fait d’autant plus plaisir qu’il s’agissait du seul projet romand parmi les 4 nominés qui avaient été sélectionnés parmi 63 projets présentés.

Au-delà de la récompense financière, l’Agroprix permet à l’entreprise fermière Sapalet Sàrl de profiter d’un vaste écho médiatique afin de faire encore mieux connaître ses produits sur le marché national, voire international.

L’Agroprix est décerné chaque année par l’emmental assurance sous le patronage de l’Union Suisse des Paysans et vise à récompenser les innovations de l’agriculture suisse.

Plus de détails sur l’Agroprix sous www.agropreis.ch/accueil
Plus d’informations sur Le Sapalet Sàrl sous www.sapalet.com / Visionner le film

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Signaler une inexactitude
© Pays-d'Enhaut Région - design : meo
Plan du site