Pays-d'Enhaut Région
Le Sapalet Sàrl nominé pour l’Agroprix 2013

Sous le patronage de l’Union suisse des paysans, emmental assurance encourage et récompense les projets agricoles innovants en Suisse en décernant l’agroprix pour la 21e fois. 

Cette année, le jury a reçu 63 projets et a nominé 4 d’entre eux pour participer à la grande finale le 4 novembre 2013 à 16h00, à la Kursaal de Berne, en présence d’un public d’environ 1000 invités intéressés par l’agriculture suisse. Pour y participer, il est possible de s’inscrire sous www.agroprix.ch/remise-des-prix.

La ferme du Sapalet est le seul projet romand à figurer parmi les 4 nominés ! Le jury composé de 6 personnes a été séduit par l’exploitation de la famille Henchoz à Rossinière, pionnière en Suisse dans l’élevage de brebis. Grâce au troupeau de 900 brebis laitières en agriculture biologique, l’exploitation donne du travail à 6 personnes. Chaque année, 180 000 litres de lait sont transformés en une large gamme de produits laitiers et fromagers. Ils sont distribués via un vaste réseau en Romandie et en Suisse alémanique sous le label BioSuisse, Pays-d’Enhaut Produits Authentiques et Parc suisse. La réputation de leurs produits et le dynamisme de la famille Henchoz contribuent de manière significative à la promotion du Pays-d’Enhaut bien au-delà des frontières régionales.

Les personnes qui accompagnent l’équipe du Sapalet à Berne le 4 novembre pourront participer à l’attribution du prix du public. Jusqu’au 10 octobre, il est également possible de participer au vote du prix du lecteur des partenaires médiatiques, Terre & Nature et Schweizer Bauer. Pour cela, rendez-vous sur www.terrenature.ch/agroprix2012.

Plus de détails sur l’Agroprix sous www.agropreis.ch/accueil
Plus d’informations sur Le Sapalet Sàrl sous www.sapalet.com

Article paru dans l’Agri du 20 septembre 2013

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Signaler une inexactitude
© Pays-d'Enhaut Région - design : meo
Plan du site