Pays-d'Enhaut Région
Le Pôle santé du Pays-d’Enhaut officiellement créé !
Fondation pole sante_web C’est chose faite, le Pôle Santé du Pays-d’Enhaut a été officiellement constitué le 30 juillet dernier à Château-d’Oex. La Fondation Praz Soleil (EMS) et l’Hôpital du Pays-d’Enhaut viennent d’unir leur forces sous l’égide de la fondation d’exploitation « Pôle Santé du Pays-d’Enhaut » afin de mener à terme un projet novateur dans le canton de Vaud et totalement soutenu par le Chef du Département de la Santé et de l’action sociale, Monsieur Pierre-Yves Maillard.

Pour les membres fondateurs, Martine Henchoz et Michel Jequier (Hôpital du Pays-d’Enhaut) et Jean-François Cardis et Philippe Randin (Fondation Praz Soleil), il s’agit tout simplement d’une journée qualifiée d’historique, car la naissance de cette nouvelle fondation est l’aboutissement de plus de 6 ans de travail et de négociations permettant désormais la réalisation d’un projet majeur et essentiel dans l’environnement sanitaire du Pays-d’Enhaut.

Réunir la chaîne de la Santé  et dispenser des prestations de soins coordonnés sur un même site afin de garantir une continuité de la prise en charge du patient tout au long de son parcours sont les objectifs prioritaires du projet. Pour y parvenir, il est prévu de bâtir un nouvel EMS, un centre ambulatoire abritant des cabinets de groupe pour les médecins et le Centre Médico Social ; dans une 2ème phase de rénover l’Hôpital existant.

D’ici la fin de l’année, le Centre Médico-social du Pays-d’Enhaut, acteur majeur des soins à domicile, doit encore intégrer la fondation du Pôle Santé afin d’étoffer complètement l’offre destinée aux patients.

Le calendrier prévisionnel prévoit les étapes suivantes :

2015 Plan partiel d’affectation
2016-2017 Fin 2016-début 2016, démarrage du chantier
2017 Inauguration et transfert des résidents dans le nouveau bâtiment Praz-Soleil
2018 Rénovation du bâtiment de l’Hôpital
2019 Construction des logements protégés

Composition du Conseil de Fondation :

  • Mme Martine Henchoz-Cottier, Présidente
  • Philippe Randin, Vice-président
  • Mme Dorothée Raynaud, Secrétaire
  • Christian Daenzer, Membre et représentant des Communes du Pays-d’Enhaut
  • Mme Sylvie Mottier-Borloz, Membre
  • Didier Morier, Membre
  • Dr Alfredo Guidetti, Représentant du Collège des Médecins

Lire le communiqué de presse

Plus de détails sur www.pole-sante.ch

 

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

© Pays-d'Enhaut Région - design : meo
Plan du site