Pays-d'Enhaut Région
Le Pays-d’Enhaut sonde sa population

Habitants et résidents secondaires du Pays-d’Enhaut, votre avis nous intéresse !

Le bien-être de la population est une préoccupation essentielle d’une commune. Au Pays-d’Enhaut il est aussi, avec le bien-être des résidents secondaires, un élément central du développement économique car une grande partie des emplois de la région est directement liée à la présence des habitants et résidents.

Afin de mieux orienter les actions et investissements communaux et régionaux, les communes de Château-d’Oex, Rougemont, Rossinière et Pays-d’Enhaut Région ont mandaté l’IMVT, Institut du Management des Villes et du Territoire de la Haute école de gestion Arc, pour recueillir la perception des résidents permanents et secondaires sur la qualité de vie de leur région et leur usage des équipements.

Car l’avenir des équipements sportifs et touristiques est un sujet qui préoccupe actuellement les autorités impliquées en tant que propriétaires ou contributeurs de ces diverses installations. L’avis des habitants et résidents secondaires sur les infrastructures, le coût de la vie, le fonctionnement de leur commune ou encore l’esthétique et la convivialité nous intéresse.

Chaque habitant-e du Pays-d’Enhaut ou propriétaire d’une résidence secondaire réceptionnera à début mars l’enveloppe de la Haute école Arc qui contient le questionnaire. Cela représente au total 4000 envois et chacun sera amené à s’exprimer sur différents aspects de la qualité de vie et de l’image du Pays-d’Enhaut. Le sondage s’est terminé le 31 mars 2016.

Les premiers résultats de cette enquête seront présentés au 6A7 du Jeudi 28 avril, à 18h00 à l’Hôtel Roc & Neige à Château-d’Oex, détails ici.

Communiqué du 17 mars 2016 : le 15 mars 2016, nous enregistrons déjà 751 questionnaires retournés !

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

© Pays-d'Enhaut Région - design : meo
Plan du site