Pays-d'Enhaut Région
Deux fromages primés au Concours suisse des produits du terroir

L’édition 2013 du Concours suisse des produits du terroir a eu lieu les 28 et 29 septembre dernier à Courtemelon (JU). Les producteurs suisses étaient à l’honneur et c’est une belle occasion de rappeler l’importante contribution des produits régionaux au développement local et à l’image véhiculée au-delà de nos frontières.

Cette année, 266 producteurs ont participé au concours avec un total de 812 produits. 240 médailles ont été attribuées par un jury de 101 personnes répartis en 5 catégories distinctes : produits laitiers, produits boulangers et pâtissiers, produits carnés, fruits-légumes-miels-divers, boissons alcoolisées.

Deux médailles d’argent ont été remportées par des produits de la marque régionale Pays-d’Enhaut Produits Authentiques et Parc suisse : le fameux et réputé L’Etivaz AOP ainsi qu’un produit nouvellement ajouté à la liste des produits labellisés, Tchivra la pyramide cendrée, un fromage au lait de chèvre fabriqué à l’alpage du Mont-Dessous à Rossinière par Jean-Philippe Blum. Grâce à son « enrobage » de cendres, ce produit garde toute sa fraîcheur et toute sa finesse en bouche.

Pays-d’Enhaut Région et Pays-d’Enhaut Tourisme félicitent les producteurs pour la qualité de leurs produits ! Cette reconnaissance contribue à la bonne image de la région et en font d’excellents ambassadeurs.

Plus d’information :

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Signaler une inexactitude
© Pays-d'Enhaut Région - design : meo
Plan du site