Pays-d'Enhaut Région
Apprenti/es, besoin d’aide ?
appapp_logo_COLOR_RVB_web Pays-d’Enhaut Région cofinance les cours d’appuis donnés aux apprentis qui rencontrent des difficultés dans une branche enseignée aux cours professionnels.Cette mesure permet à l’apprenti d’approfondir la matière enseignée dans le but d’améliorer ses résultats et d’offrir un lieu d’étude pour s’imposer une régularité de travail.

Durant l’année scolaire 2014-2015, ce sont 635 apprenti/es qui ont bénéficié de ces appuis dans le canton de Vaud. Ces cours ont permis de couvrir les besoins dans les différentes branches, principalement économie, mathématiques, allemand, électricité, français et anglais.

Pour l’année scolaire 2015-2016, les inscriptions sont ouvertes en ligne sur www.formation-apprentis.ch ou par téléphone au 024 425 00 14.

App-App en bref :

La mesure AppApp favorise la réussite des apprenti/es en offrant des appuis scolaires spécifiques. Les groupes sont limités à 3 ou 4 personnes. Les appuis se déroulent en soirée à raison de 2 heures par semaine. L’apprenti/e participe financièrement à raison de 5.— / heure, payés d’avance. Les répétiteurs sont généralement des étudiant/es d’écoles supérieures. 

Plus d’informations ici

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

© Pays-d'Enhaut Région - design : meo
Plan du site