Pays-d'Enhaut Région
6A7 du Jeudi 4 juin

Nouvelle gare et nouvelle école : des chantiers de taille !

Aperçu Château-d’Oex se présentera prochainement sous ses plus beaux atouts dès l’arrivée en gare … Tour d’horizon en compagnie des maîtres d’œuvre : informations et chiffres sur ces grands travaux, sur les défis auxquels ils se trouvent confrontés et réponses à toutes les questions que vous vous posez en les observant.
Intervenants Luc Giroud, Directeur
Présentation de l’entreprise Grisoni-Zaugg SA
www.groupe-grisoni.ch

Georges Oberson
Directeur du Goldenpass
www.goldenpass.ch
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Eric Fatio
Membre du Comité de Direction de l’Association Scolaire Intercommunale du Pays-d’Enhaut (ASIPE)
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Daniel Martin
Directeur de Martin ingénieurs civils Sàrl
www.martin-ing.ch
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Horaire 18h00 – 19h00 conférence
dès 19h00 : apéritif
Lieu Restaurant Le Richemont, 1er étage, Grand-Rue 5
1660 Château-d’Oex
Entrée Libre
Sponsor MEO design & communication Sàrl
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2 Comments »

  1. Par quel fond est financé cette nouvelle gare. (Par le carburant?)
    Je trouve ces travaux disproportionnés et trop onéreux pour notre gare de Château-d’Oex et toutes les gares rénovées sur le parcourt du MOB.
    Je constate que l’argent du contribuable est très mal dépensée,ce qui ruine l’économie privée.

    Commentaire by Jornayvaz Paul — 14 juin 2015 @ 15 h 53 min

  2. Monsieur,
    Nous avons pris connaissance de votre message qui a retenu notre attention et qui nous suggère les précisions suivantes.
    Ne sachant pas si vous étiez dans l’assemblée le 4 juin dernier, et pour rappel, la quasi-totalité des infrastructures de la gare de Château-d’Oex est propriété du Goldenpass, entreprise privée dont la direction et le conseil d’administration propose des investissements qu’ils souhaitent réaliser dans le cadre de la planification ferroviaire, ou qu’il s’agit de réaliser pour être conforme à la législation actuelle. Pour la région, ces travaux à la gare sont une excellente nouvelle, car ils permettront aux nouveaux trains du Transgoldenpass de s’arrêter à Château-d’Oex dans les conditions requises : trains plus longs, qualité et confort améliorés, incitations pour les passagers de descendre du train à Château-d’Oex et de visiter / séjourner sur place, autant d’atouts favorables à l’économie touristique.
    Les infrastructures de propriété communale concernent la réalisation de la prolongation du passage sous-voie jusqu’à la Grand Rue et la création qu’une rampe pour l’accès au quartier nord de la gare, cet investissement d’env. 740’000.– a été décidé par le conseil communal de Château-d’Oex, qui représente les contribuables de la commune, il bénéficie pour moitié d’un crédit sans intérêt financé par le canton (LADE) et la Confédération (LPR).
    Ne pas réaliser ces travaux aurait signifié maintenir des infrastructures devenues vétustes et devoir renoncer à voir les trains du Transgoldenpass s’arrêter en gare de Château-d’Oex. Ceci aurait des conséquences très négatives pour Château-d’Oex et toute l’offre touristique qui est en train de se mettre en place autour de la gare, notamment avec le pôle d’excursion.
    Bien que les décisions sur ces investissements ne relèvent en aucune manière de Pays-d’Enhaut Région, nous ne pouvons que saluer le dynamisme de la société Goldenpass et les efforts des pouvoirs publics pour la mise au goût du jour de ces infrastructures, car le Pays-d’Enhaut en profitera grandement, sans parler que pendant toute la durée du chantier, de nombreuses entreprises de la région se voient confier du travail.
    Si vous souhaitez vous renseigner davantage sur les financements des projets du Goldenpass, nous pouvons vous orienter vers la lecture du rapport de gestion du MOB que vous trouvez sous http://www.goldenpass.ch/fr/rapports-de-gestion.
    Avec nos cordiales salutations,
    Pays-d’Enhaut Région

    Commentaire by ECH — 15 juin 2015 @ 16 h 44 min

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