Vivre au Pays-d'Enhaut
Se loger

Vous cherchez à vous installer au Pays-d’Enhaut ? Les partenaires locaux suivants peuvent vous faciliter la tâche dans vos démarches :

2 Comments »

  1. ces agences proposent des biens hors de prix pour étrangers fortunés — pas de quoi se loger pour un travailleur.

    Commentaire by L. Dufaux — 7 septembre 2011 @ 22 h 10 min

  2. Monsieur Dufaux,

    Je vous remercie pour votre commentaire et auquel je tente de répondre de la manière suivante :
    Le Pays-d’Enhaut, réputé pour sa belle qualité de vie, attire des personnes d’horizons différents. La proximité de Gstaad resserre encore un peu plus le marché de l’immobilier de la région et il est juste de dire que les habitants et travailleurs ont plus de peine à se loger à des conditions accessibles.

    Si les agences immobilières du Pays-d’Enhaut proposent des objets parfois (souvent) difficilement accessibles aux habitants de la région ou aux personnes souhaitant venir s’y établir, ils ont toutefois une bonne connaissance du marché local. Dans une région comme la nôtre, les gens se connaissent et le bouche-à-oreille fonctionne très bien. Aussi, bon nombre d’offres que vous pourriez juger « intéressantes » échappent aux personnes domiciliées à l’extérieur.

    Nous sommes conscients de la problématique du logement et plusieurs projets sont en cours pour trouver un équilibre entre résidences secondaires à budget élevé et logements pour la population locale.

    Actuellement, pour pallier aux problèmes de logements, les employeurs recherchent souvent des solutions pour leurs employés, même temporaires. Une fois sur place, il vous est plus aisé d’accéder aux petites annonces. Peut-être qu’une connaissance ou que votre futur employeur serait à même de vous transmettre les offres qui pourraient correspondre à votre recherche ? Je lis par exemple dans le Journal du Pays-d’Enhaut de cette semaine qu’un appartement de 2 pièces est à louer dans un chalet à Rougemont au prix de 600.– / mois, tél 079 210 54 23. Ou un autre appartement 1 pièce neuf de 32 m2 à Château-d’Oex pour 1100.–, tél 021 861 25 78 ou 0798 590 95 37 et photos disponibles en écrivant à christianzbinden@bluewin.ch.

    Notre site internet propose actuellement une bourse d’emploi mais pas (encore) une bourse au logement qui rendrait probablement un grand service à des personnes dans votre situation. Nous pourrions réfléchir à cette question pour poursuivre nos efforts en vue d’attirer des personnes à venir vivre et travailler au Pays-d’Enhaut.

    En ce qui vous concerne, je lis que vous allez être « travailleur » dans la région. Avez-vous trouvé un emploi ou allez-vous développer une activité indépendante ?

    J’espère que ces quelques pistes pourront vous aider et, si nécessaire, je reste à disposition pour toute information supplémentaire.

    Recevez, Monsieur Dufaux, mes plus cordiales salutations.

    Eveline Charrière
    Déléguée à la promotion économique
    _____________________________
    PAYS-D’ENHAUT RÉGION
    Place du Village 6 – 1660 Château-d’Oex
    T. 026 924 72 80

    Commentaire by ECH — 20 septembre 2011 @ 8 h 36 min

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Signaler une inexactitude
© Pays-d'Enhaut Région - design : meo
Plan du site