Vivre au Pays-d'Enhaut
Centre médico-social

Le Centre médico-social du Pays-d’Enhaut est géré par Asanté Sana (l’association pour l’aide, les soins à domicile et la prévention de l’Est vaudois). Il dessert les communes de Château-d’Oex, Rossinière, Rougemont.

Le canton de Vaud s’est doté d’un programme de soins et d’aide à domicile qui permet à tous les habitants du canton de bénéficier partout des mêmes prestations. 45 CMS (centres médico-sociaux) répartis dans 7 associations/fondations répondent à cette mission. Dans le canton de Vaud, plus de 12’000 personnes bénéficient chaque mois des prestations d’aide et de soins à domicile. Elles sont assurées par plus de 3’500 collaborateurs(trices), permanents(es) ou auxiliaires.

Votre état de santé – ou celui de vos proches – vous pose des problèmes. Suite à une maladie, à un accident, pendant ou après une grossesse à complication ou tout simplement à cause de l’âge, de nombreuses difficultés surgissent. Vous souhaitez toutefois pouvoir rester à la maison ou permettre à vos proches de continuer à vivre chez eux. Le CMS vous offre son appui.

Un CMS, c’est une équipe de professionnels qui, tenant compte de vos besoins et des ressources disponibles, organise l’aide qui peut vous êtes apportée. Ce sont des infirmiers(ères), des ergothérapeutes, des assistants(es) sociaux(ales), des aides familiales, des auxiliaires de santé à la famille et au ménage. Le CMS travaille en collaboration avec votre médecin traitant et coordonne de nombreux services – bénévoles ou non – pour des aides précises telles que les visites aux jeunes mères et à leur bébé, les repas à domicile, les moyens auxiliaires, la sécurité par téléphone (Sécutel), le TMRE (Transport à Mobilité Réduite de l’Est vaudois) et l’Espace Prévention de l’Est vaudois. En savoir plus

Contact :

Centre médico-social du Pays d’Enhaut
Responsable: Bruce Caubel
Route des Chenolettes 4, 1660 Château d’Oex
tél. 026 924 22 90
fax 026 924 22 99
Courriel bruce.caubel@avasad.ch
Heures d’ouverture: réception 8h – 12h, jours ouvrables. De 13h30 à17h30, les appels sont déviés à la réception des CMS d’Aigle qui transmet les messages

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Signaler une inexactitude
© Pays-d'Enhaut Région - design : meo
Plan du site