Vivre au Pays-d'Enhaut
Scolarité obligatoire

L’école obligatoire se déroule sur neuf ans. Elle est précédée de deux années d’école enfantine dont la fréquentation est facultative.

L’école vise tout particulièrement à faire acquérir à l’enfant des connaissances et des compétences, des techniques et des méthodes, à développer ses facultés intellectuelles, manuelles et créatrices, à exercer ses aptitudes physiques, à former son jugement et sa personnalité, et à lui permettre, par la connaissance de lui-même et du monde qui l’entoure, de trouver sa place dans la société.

En savoir plus ..

Au Pays-d’Enhaut :

  • l’établissement scolaire du Pays-d’Enhaut compte plus de 500 élèves de 4 à 17 ans pour les classes primaires et secondaires
  • grâce à un accord avec l’établissement scolaire de Saanen, une 10ème année linguistique peut venir compléter la scolarité. Celle-ci représente de nombreux atouts supplémentaires pour l’avenir ! On fait cette année avant d’entrer dans une école secondaire supérieure, avant de commencer un apprentissage, ou simplement pour profiter d’une année intermédiaire qui aide à faire ses choix pour son avenir.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien

Laisser un commentaire

Signaler une inexactitude
© Pays-d'Enhaut Région - design : allmeo.com
Plan du site