Vivre au Pays-d'Enhaut
Formation professionnelle

La formation professionnelle initiale (apprentissage) permet d’acquérir la pratique d’un métier

  • soit au sein d’une entreprise en suivant parallèlement les cours théoriques et les branches de culture générale à l’école professionnelle (dual)
  • soit dans une école de métiers ou d’arts appliqués qui dispense à la fois la formation pratique et l’enseignement professionnel.

Est réputé apprenti toute personne âgée de 15 ans révolus au début de l’apprentissage et libérée de la scolarité obligatoire, qui apprend une profession régie par la loi et qui est au bénéfice d’un contrat d’apprentissage. En savoir plus

L’office cantonal d’orientation scolaire et professionnelle  (OCOSP) a pour mission de favoriser l’intégration professionnelle et l’employabilité de toute personne en situation de choix de formation. Il met à la disposition des usagers un réseau de spécialistes de l’orientation professionnelle, universitaire et de carrière, des systèmes de formation et des techniques d’aide à la décision.

Au Pays-d’Enhaut, Madame Valérie Aeberhard, psychologue conseillère en orientation professionnelle est à disposition des jeunes tous les jeudis au sein de l’établissement.
Téléphone (bureau d’Aigle) 024 557 69 40
Mobile 078 770 17 20
Courriel valerie.aeberhard@vd.ch

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

© Pays-d'Enhaut Région - design : meo
Plan du site